DOSSIER: LA PHOTO DE NU

Quel matériel choisir ?​

La photographie de Nu est une activité prisée des photographes amateurs et des professionnels spécialisés dans la photographie de portrait. Si sa pratique demande des prédispositions particulières dans la direction artistiques de modèles et la gestion des poses, le matériel utilisé est quand à lui le même que celui utilisé pour la photographie de portrait. Nous apporterons toutefois des distinctions, selon qu’il s’agisse de photographie en studio équipé, en intérieur ou en extérieur. Trois configurations différentes que vous aurez à prendre en compte lors du choix de votre matériel…
La photographie en studio
N’importe quel studio équipé pour la photographie de portrait fera l’affaire. Vous trouverez quelques exemples de studios clés en main à un tarif abordable, ici dans notre boutique. Selon vos préférences et votre maîtrise de la technique, vous pourrez choisir entre flash et lumière continue. La lumière LED nous semble plus adaptée car elle est plus économique en électricité, elle ne dégage pas de chaleur et surtout elle permet d’effectuer un réglage vous permettant d’obtenir une lumière plus ou moins chaude. Concernant le boitier et l’objectif, commencez avec un boitier simple à maîtriser si vous être débutant, le plus important étant d’avoir un objectif de qualité.
La photographie en intérieur
La photographie en intérieur utilise les mêmes principes que la photographie en studio, à la différence prêt que vous ne disposerez ni d’un matériel d’éclairage fixe, ni d’une structure de fond. Vous aurez donc à choisir un lieu offrant des arrières plans exploitables et à prévoir votre propre éclairage. Nous privilégierons soit des flash autonomes permettant de s’affranchir des problèmes de branchement électrique, soit de simples ampoules flash équipées de douilles E27, particulièrement légères et peu encombrantes.
La photographie en extérieur
La lumière nous étant offerte généreusement par le soleil, nous n’aurons plus qu’à nous pencher sur le choix du boitier. Celui-ci devra être de préférence léger, solide et capable de résister aux chutes éventuelles. L’été au bord de la mer vous serez souvent confronté au sable et à l’eau. Le choix d’un appareil étanche de qualité vous permettra non seulement de bénéficier d’une excellent protection mais également de réaliser des clichés dans l’eau, voir sous l’eau. L’aide d’un assistant équipé d’un réflecteur sera appréciable afin d’obtenir la lumière la plus intéressante. Un sac photo bien équipé, une réserve de cartes mémoire et un monopode compléteront votre panoplie.

(c) Copyright 2020 Discount-photo.com – All rights reserved

×